LivingPacket, start-up nantaise spécialisée dans les solutions d’emballages connectées et sécurisées, présente une nouvelle version de The Box, sa boîte d’envoi réutilisable plus de mille fois.
La nouvelle box comporte de nouveaux capteurs, pour mesurer la température interne, la pression, les chocs, les mouvements, le poids du colis (en plus de la température externe) et offre la possibilité d’ajouter d’autres capteurs sur un connecteur à disposition. Une caméra intégrée permet désormais de vérifier le contenu de son colis à distance et en cours de livraison, via l’application LivingPackets ou un navigateur Web.
Un lecteur NFC et un tag RFID longue portée permettent de simplifier la prise en charge de la box dans la chaîne logistique. Un nouveau mécanisme de calage s’adapte automatiquement aux produits transportés pour les protéger pendant le transport. La serrure électromagnétique s’est améliorée avec une interface TSA : elle ne se contente plus de détecter les tentatives d’ouverture, elle empêche également les tentatives d’ouverture non autorisées. Le nouvel écran E-Ink de 7,8 pouces est capable d’afficher presque toutes les étiquettes d’expédition qui existent dans le monde. Il équipé d’un verre Gorilla incassable. La capacité de contenance de la box est portée à 32 litres.