Accueil / Transport / Livraison /

PackCity continue son développement mondial

, par Stratégies Logistique

Le réseau de consignes automatiques de Neopost et Yamato est en plein développement.

Plus de 3 000 consignes automatiques sont déjà installées. Ce rythme respecte les prévisions de la joint venture Packcity Japan, créée par Neopost, fournisseur mondial de solutions pour la communication digitale, la gestion des flux logistiques et le traitement du courrier, et Yamato Transports (transport et livraison de colis). L’objectif reste toujours d’atteindre 5 000 unités sur l’archipel nippon d’ici 2022.

Consolider les livraisons en un seul point

Les consignes Packcity de Neopost permettent de consolider les livraisons de colis en un même point et d’en partager l’usage entre différents opérateurs, en vue de réduire les coûts. Elles offrent de nombreuses fonctionnalités adaptées à des usages divers : services de conciergerie à destination des entreprises, résidences et universités, retrait « click & collect » dans les enseignes de distribution ou encore, livraisons e-commerce directes ou en instance de retrait. De nouveaux services devraient d’ailleurs être proposés comme les retours et l’expédition directe depuis une consigne.

PackCity séduit d’ailleurs au-delà des frontières japonaises. Des déploiements sont en cours en Australie, aux Etats-Unis, en France, etc. D’autres pays européens devraient suivre pour un usage en mode conciergerie.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 197 - octobre/novembre 2022

Stratégies Logistique n°197 est paru.

Hors-série n° 21 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui se tiendra à Paris le jeudi 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2022

Téléchargez ce supplément spécial immobilier publié à l’occasion du salon SIMI 2022, organisé à Paris du 6 au 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.