Accueil / Entreposage /

Procter & Gamble vers une planification automatisée

, par Stratégies Logistique

L’éditeur belge OMP (ex-OM Partners), prestataire historique de Procter & Gamble, a déployé des capacités de planification des besoins de distribution et des stocks à la solution logicielle intégrée OMP Supply Chain Planning.

Cela fait suite au déploiement mondial d’OMP pour prendre en charge les processus de planification intégrée du site dans toutes les catégories et régions. OMP renforce ainsi la vision de bout en bout de la planification de la chaîne de valeur chez P&G, multinationale américaine spécialiste des produits hygiène et beauté.

OMP permet ainsi une visibilité complète du réseau depuis la production jusqu’aux centres de distribution finaux. Il optimise simultanément le plan de production et de distribution à plusieurs niveaux, tout en tenant compte des contraintes complexes de fabrication, d’inventaire et de déploiement.

La solution offre également la possibilité d’effectuer des évaluations par simulation pour traiter rapidement les exceptions et les risques identifiés. « Unison Planning est un pas de plus vers une planification entièrement automatisée », a souligné Harald Fischer, responsable de l’application Global Supply Planning chez Procter & Gamble.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 184 - septembre 2020

Stratégies Logistique n°184 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.