[RETRO DE L’ETE] Les Mousquetaires musclent leur logistique non alimentaire
Pendant la pause estivale, Stratégies Logistique vous propose une sélection d’articles qui ont marqué l’actualité depuis fin 2023.
L’activité du pôle Bricolage – Equipement de la maison des Mousquetaires a progressé de 70 % en cinq ans. Une croissance portée par la filiale ITM LEMI (Logistique Equipement de la Maison International) qui assure l’expédition de quelque 31 millions de colis par an. L’extension des capacités de la plateforme de Garancières-en-Beauce et un nouveau WMS posent de nouveaux jalons en vue d’accroître la part de marché de plus de deux points.
La branche Bricolage – Equipement de la maison, du Groupement Les Mousquetaires, déclarait un chiffre d’affaires de 2,6 Mds€, en 2017. Ses revenus se sont élevés à près de 4,4 Mds€, en 2022. A la croissance organique de ses enseignes Bricomarché et Brico Cash, s’est ajoutée l’acquisition de Bricorama en 2018. Cet été, le réseau Tridôme l’a rejoint. « D’environ 13 % en 2017, notre part de marché dépasse les 15 % aujourd’hui », déclare Laurent Pussat, président du pôle Bricolage – Equipement de la maison chez le distributeur. Lequel revendique la troisième place sur ce marché, très concentré en France.
Lire la suite : https://strategieslogistique.com/Les-Mousquetaires-musclent-leur,13592
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Supply Chain
Derniers articles publiés à propos de Intermarché