- Relais Colis
Les utilisateurs du site de revente en ligne bénéficieront du réseau de 9000 points de retrait de Relais Colis, d’abord pour les petits produits puis étendu à toutes les catégories.
Relais Colis annonce un partenariat stratégique avec leboncoin afin de développer progressivement son offre CtoC. Actuellement les utilisateurs de leboncoin peuvent s’appuyer sur les 9 000 points Relais Colis pour l’envoi de produits légers. A terme, l’offre s’élargira pour couvrir l’ensemble des catégories de colis disponibles.
« En associant notre puissance logistique et notre démarche écoresponsable à la force de leboncoin dans l’économie circulaire, nous permettons aux Français de bénéficier d’une expérience de livraison sur mesure, adaptée à leurs besoins. Cette collaboration marque une étape importante dans notre ambition de démocratiser l’accès à des solutions de transport innovantes et de proximité, pour tous types d’objets, dans le respect de notre environnement », explique Ivan Stempezynski – Directeur Général de Relais Colis.
Avec 28 millions de visiteurs uniques mensuels, leboncoin occupe une place centrale dans l’économie circulaire en facilitant la revente de biens de seconde main. « Diversifier notre offre de livraison est essentiel pour accompagner le développement des transactions réalisées sur notre plateforme. Avec Relais Colis, nous avons trouvé un partenaire reconnu qui combine un savoir-faire logistique et évite les km et les émissions inutiles. Et, un réseau de proximité national : 92 % de la population française est à moins de 10 minutes d’un Relais Colis, et moins de 5 minutes en ville et avec la note inégalée de satisfaction de 9,5/10 sur Avis vérifiés. Cela nous permet d’offrir une expérience de livraison à la fois qualitative, responsable et abordable », déclare Benjamin Lièvre, C2C Re-commerce Manager de leboncoin.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Supply Chain
Derniers articles publiés à propos de Relais Colis
Derniers articles publiés dans les thématiques Dernier km, E-commerce