Accueil / Transport / Livraison /

Relais colis lance le J+1 dans le Sud

, par Luc Battais

Avec la montée en puissance de son nouveau hub de Genas (69) opérationnel depuis juin, Relais Colis annonce l’extension de son service express J+1 à tout le sud de la France

Depuis environ deux ans Relais Colis fait peau neuve en se construisant comme un véritable réseau d’express national structuré autour de hubs hautement mécanisés.
Après le lancement de son 1er hub mécanisé à Combs-la-Ville (77) c’est au tour de celui de Genas (69) d’ouvrir ses portes.
Situé dans la région de Lyon, ce second hub mécanisé d’une superficie 15.595m2 fait également fonction d’agence régionale pour la livraison de près de 500 relais.

Il est équipé du même système de tri Beumer que le hub francilien avec une capacité de traitement de 7.350 colis/heure qui permet à Relais Colis d’étendre son nouveau service de livraison express au sud de la Loire. Le service est donc disponible désormais dans toute la France avec des enlèvements tardifs jusqu’à 20h pour des livraisons le lendemain.
Le système est conçu pour être évolutif et répondre aux perspectives de croissance du commerce électronique. Permettant le traitement de 50.000 colis/ jour pour commencer et devrait atteindra très vite les 100.000 colis.


Voir en ligne : La stratégie de Relais Colis / DHL Connect en France

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 198 - décembre 2022/janvier 2023

Stratégies Logistique n°198 est paru.

Hors-série n° 21 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris jeudi 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2022

Téléchargez ce supplément spécial immobilier publié à l’occasion du salon SIMI 2022, organisé à Paris du 6 au 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.