Accueil / Transport /

Renault roule avec XPO Logistics

, par Gilles Solard

Renault poursuit sa collaboration avec XPO Logistics en lui confiant à nouveau l’organisation de ses transports pour l’Ouest de la France.

Depuis sa plateforme de Tours-Parçay-Meslay (Indre-et-Loire), des équipes XPO Logistics dédiées assurent la collecte quotidienne de pièces automobiles chez les fournisseurs de Renault et leur livraison quotidienne aux usines Renault de la vallée de Seine. Elles gèrent également le transport retour des caisses de manutention utilisées et le transit des pièces automobiles par un cross-dock XPO Logistics. C’est une solution complète de pilotage des flux et d’exécution des transports en lots partiels et complets que XPO Logistics a conçu sur mesure et déploie pour son client Renault. "C’est une démarche qui doit mettre en évidence des opportunités d’amélioration continue mais aussi d’innovations de rupture », indique Lutz Quietmeyer, responsable de l’ingénierie du transport amont pour la logistique de l’Alliance Renault-Nissan en Europe.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.