Accueil / Transport / Livraison /

Revers.io grand gagnant du Paris Retail Week

, par Stratégies Logistique

Revers.io, plateforme innovante de gestion des retours et du SAV, a remporté coup sur coup le Coup de cœur du Jury et Paris Retail Golden Award (catégorie logistique).

La plateforme de SAV Group est passée devant SendCloud (solution d’expédition dédiée aux boutiques en ligne) et Seven Sender (plateforme de livraison pour les expéditions internationales).

Solution de service après-vente pour vendeurs de marketplace, Revers.io englobe tout le processus d’après-vente et notamment la reverse logistique avec la rétractation, l’échange, le retour ou la réparation. « Ce phénomène est d’autant plus important à maîtriser qu’aujourd’hui, près d’un tiers des produits achetés online est renvoyé », souligne l’entreprise, qui travaille déjà pour Fnac-Darty, La Redoute ou Cdiscount (gestion de leurs réparations hors-garanties)

Revers.io ne possède pas de hubs logistiques, « nous fonctionnons avec des partenaires qui nous mettent à disposition des espaces de stockage en Europe : nous sommes connectés au système d’information des hub et nous accompagnons le geste métier », précise la marque. « Cela permet d’anticiper les réceptions, de requalifier au besoin les flux et d’optimiser le traitement des colis. D’ailleurs, nos partenaires ont l’habitude des retours : ils ouvrent les colis et effectuent les vérifications nécessaires. »

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 197 - octobre/novembre 2022

Stratégies Logistique n°197 est paru.

Hors-série n° 21 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui se tiendra à Paris le jeudi 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2022

Téléchargez ce supplément spécial immobilier publié à l’occasion du salon SIMI 2022, organisé à Paris du 6 au 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.