Accueil / Transport /

Rhenus Freight en Val de Loire

, par Gilles Solard

Rhenus Freight Logistics a l’ambition de se positionner comme leader dans cette région Centre-Val de Loire au fort potentiel de développement.

Une région où peu de grands acteurs de la logistique sont présents. « Elle est pourtant la deuxième en France en termes de potentiel dans le domaine, avec pas moins de 600 à 700 prospects éventuels et une opportunité de chiffre d’affaires pouvant atteindre une dizaine de millions d’euros », souligne le commissionnaire de transport. Les principaux secteurs pour lesquels Rhenus Freight Logistics compte travailler ici sont ceux de l’industrie automobile, du luxe et notamment la parfumerie et de l’industrie de la chimie, la transformation du plastique étant étroitement liée à l’industrie du luxe.
Le territoire est également le siège d’un nombre important de start-up auxquelles Rhenus peut proposer des services d’affrètement national et international, de transport express ou encore de messagerie internationale. Les entreprises locales pourront ainsi profiter du vaste réseau de distribution du groupe allemand qui couvre l’Europe de l’Irlande au Portugal et s’étend jusqu’à l’Oural. Les nouveaux bureaux de Rhenus Freight Logistics sont situés à Montargis au sein d’une pépinière d’entreprises, avec l’ambition de devenir à terme une véritable plateforme d’échanges, avec un quai et un service client. « L’ouverture de notre agence répondra à une forte demande locale », commente Hervé Palen, directeur de l’agence Rhenus Freight Logistics du site de Toulouse et en charge du développement de l’agence de Montargis.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.