Accueil / Environnement /

Rungis inaugure sa station GNV

, par La rédaction

La SEMMARIS, société gestionnaire du marché international de Rungis, a inauguré une station de distribution de GNV, à l’intérieur de son enceinte.

La station, opérée par Engie via sa filiale GNVert, distribuera du GNV (Gaz Naturel Véhicule) et du bioGNV. Objectif du Marché, qui accueille plus de 20 000 véhicules chaque jour : offrir aux gros et moyens porteurs une alternative à l’essence et au diesel et leur permettre de répondre aux engagements pris par la ville de Paris et la Région Ile-de-France en matière de qualité de l’air.
GNVert va poursuivre son partenariat avec le Marché de Rungis. « Nous allons poursuivre cette première réalisation avec la construction, en 2018, d’une station Hydrogène Vert (H2 d’origine renouvelable) » a ainsi confirmé Philippe Van Deven, directeur général du groupe.
Cette nouvelle station s’intègre dans le projet RSE Rungis Green Business lancé en 2014 par la SEMMARIS. Le projet vise notamment à favoriser la « logistique propre » en lien avec les activités du site : lancement de l’auto-partage, installation d’une station de rechargement photovoltaïque pour les véhicules électriques et d’une station à gaz CO2 et azote pour les groupes froids… « Nous favorisons les véhicules propres, notamment au travers d’un système de bonus au péage les gratifiant de gratuités d’accès », rappelle le président directeur général du Marché, Stéphane Layani.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 164 - Avril / Mai 2017

Stratégies Logistique n°164 est paru.

Hors-série n°12 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 25 avril 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°11 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 13 décembre 2016.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.