Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

SDV se renforce en Italie

, par Gilles Solard

SDV a annoncé une participation majoritaire à hauteur de 80% dans le capital de la société Getco, organisateur de transport multimodal italien basé à Milan.

Fondé en 1977, Getco propose ses services de consolidation maritime en sortie de Livourne. Son chiffre d’affaires s’élève à 15 millions d’euros et se positionne d’abord comme un spécialiste du transport maritime avec le traitement de 8 000 conteneurs EVP (équivalent 20 pieds). « Je souhaite accompagner l’évolution de Getco lors des deux prochaines années afin de réussir cette transition », déclare Guido Noé, directeur général de Getco. « L’opération s’inscrit dans une politique de croissance externe visant à étendre l’offre de services de SDV dans l’ensemble des pays européens », déclare de son côté Henri Le Gouis, directeur de la zone Europe de l’Ouest de SDV qui renforce son leadership sur les DOM TOM. Cette prise de participation fait en effet suite au rachat de Fast Italie il y a quelques mois.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.