Accueil / Transport / Livraison /

STEF livre Lille en électrique

, par Gilles Solard

STEF a décidé de confier à Citeliv la livraison quotidienne dans le centre-ville de Lille des produits alimentaires frais et ultra-frais destinés à ses clients commerçants et restaurateurs.

Pour répondre aux spécificités des livraisons pour les destinataires du centre-ville de Lille, Citeliv a mis en service des vélovans à assistance électrique équipés chacun d’une caisse isotherme. La société exploite un entrepôt de 200 m² situé au port fluvial, à moins de 4 km de l’hyper centre, qui abrite une chambre froide de 25 m3. Cette initiative permet la livraison des commerçants et restaurateurs du lundi au vendredi de 7h30 à 13h. Cependant, la plage horaire sera élargie de 7h à 20h dès les fêtes de fin d’année, ce qui leur permettra de bénéficier de plusieurs livraisons par jour afin de répondre aux fortes variations d’activités ou d’éviter les ruptures de produits STEF utilise un service de livraison éco responsable dans le centre-ville de Rennes depuis décembre 2015, et dans le centre-ville de Bordeaux depuis décembre 2016.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.