Accueil / Carnet /

Samuel Gangnant chez DPD France

, par Iwen Layec

La filiale de DPDgroup, réseau international de livraison de colis de GeoPost, a nommé Samuel Gangnant au poste de directeur général en charge de la « direction des opérations et service aux clients ».

Par cette nomination, DPD France veut dynamiser sa stratégie de qualité de service. Au sein de la « direction des opérations et service aux clients », Samuel Gangnant sera chargé d’accompagner la politique d’amélioration continue du service aux clients, en stimulant la dynamique engagée au niveau des opérations de l’entreprise. Il renforcera les synergies entre ventes et opérations autour de l’amélioration de l’expérience client.
« En tant qu’ancien directeur national des ventes de DPD France, je m’efforcerai d’être le porte-voix de nos clients en ayant à cœur de renforcer la dynamique de toute notre entreprise autour de notre stratégie, qui vise clairement à mettre le client au centre de chacune de nos démarches, chaque jour et à chaque niveau de l’entreprise. », a déclaré Samuel Gangnant.
En parallèle à cette mission, il prendra en charge la coordination de plusieurs grands projets, dont l’optimisation des moyens et des services de livraison de l’entreprise.
Titulaire d’une maîtrise commerce/vente (IUP du Havre) et d’un DUT de GEA (Rennes), Samuel Gangnant a débuté sa carrière chez Sagem comme ingénieur commercial puis comme chef des ventes. Il a rejoint DPD France en 2002, où il a occupé les postes d’attaché commercial puis de chef des ventes avant d’être nommé directeur régional des ventes Nord-Ouest puis Ile-de-France. En 2012, il est nommé directeur national des ventes.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 164 - Avril / Mai 2017

Stratégies Logistique n°164 est paru.

Hors-série n°12 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui se tiendra à Paris - La Défense le 25 avril 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°11 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 13 décembre 2016.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.