- Béthune sur la photo du haut, Ploumagoar en bas à droite, Gondreville en bas à gauche.
- Scannell Properties
Fin février, Scannell Properties, société privée de développement et d’investissement immobilier, a racheté trois plateformes exploitées par une enseigne de distribution. Situés dans la moitié Nord de la France, ces bâtiments de distribution de classe A totalisent 71.700 m2 de surface logistique.
La première plateforme, de 22.600 m2, est située sur la zone d’Activités du Runanvizit sur la commune de Ploumagoar, au Sud-Est de Guingamp, dans le département des Côtes-d’Armor (22). La seconde plateforme de 21.800 m2 se situe sur la zone Industrielle de Plantin à Béthune, à 48 km à l’Ouest de Lille, dans le Pas-de-Calais (62). Le troisième site d’une surface de 27.300 m2 est implanté sur la zone Industrielle de la commune de Gondreville, dans le département de la Meurthe-et-Moselle (54).
« Après le départ de l’enseigne, qui exploite actuellement les bâtiments, Scannell Properties réalisera dans 12 à 18 mois des travaux de réhabilitation et d’amélioration des performances énergétiques des bâtiments, afin de répondre aux enjeux du décret tertiaire et de ses objectifs de réduction des consommations », souligne le communiqué.