Accueil / Transport /

Sed choisit la solution Locom

, par Gilles Solard

Le choix de Sed Logistique s’est porté sur le Add-in Excel XCargo de Locom qui permet d’ajouter à Excel des fonctionnalités cartographiques et logistiques.

La spécificité de Locom est son approche de l’optimisation logistique. Le logiciel XCargo dispose d’une prise en main dans un environnement connu (Microsoft Excel) présentant l’avantage d’imports/exports faciles avec une formation limitée. « Depuis que nous utilisons le logiciel XCargo de Locom, nos études sont plus précises, nos rendus plus aboutis et nous gagnons du temps sur le traitement des demandes clients", explique Alexis Le Droguet, directeur de projet transport chez Sed Logistique.
Créé en 1988 en Allemagne sous la forme d’un cabinet de conseil en optimisation de supply chain, les consultants Locom ont développé des solutions informatiques pour répondre de façon optimale aux problématiques de transport. La branche logicielle voit le jour à la fin des années 2000. Depuis, la société a gagné plus de 500 projets de consulting dont une centaine utilisent les solutions logicielles de Locom. La filiale française, la première à l’international, a été créée en 2015.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 182 - avril/mai 2020

Stratégies Logistique n°182 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.