Accueil / Transport /

Seine-Nord-Europe en bonne voie

, par Gilles Solard

Un accord a été signé sur la gouvernance et le finacement des plateformes multimodales du canal avec toutes les régions concernées.

Près de 450 personnes ont assisté jeudi dernier au comité consultatif du canal Seine-Nord-Europe qui réunit les acteurs des quatre régions concernées par le projet : Nord-Pas-de-Calais, Picardie, Ile de France et Haute-Normandie.
Après l’annonce du 5 avril dernier par le Président de la République, un protocole d’accord a été signé par l’Etat, VNF, les six collectivités et les quatre ports concernés pour fixer les modalités de participation de chacun dans le cadre d’une structure d’aménagement dédiée sous la forme d’un syndicat mixte ouvert. Situées dans le secteur du Noyonnais (60), à Nesles (60), à Péronne (80) et à Marquion (62), les plateformes développeront une superficie de 360 hectares dans une perspective multimodale (eau, rail, route). Un beau projet en perspective !

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.