- sennder
En fusionnant avec C.H Robinson, la plateforme digitale de fret veut intégrer le top 5 des acteurs européens du transport routier.
Par voie de communiqué, sennder a annoncé l’acquisition des activités de transport européennes du prestataire logistique américain C.H. Robinson. Cette reprise, qui fait suite à celle d’Uber Freight en 2020, doit permettre à sennder de se hisser parmi les leaders européens du transport routier de marchandise. Selon sennder, l’entité combinée se classera parmi les 5 premiers acteurs du transport de camions complets en Europe, avec un chiffre d’affaires de 1,4 milliard d’euros, une équipe de 1 700 personnes et une présence sur plus de 20 sites.
« L’entreprise combinée fonctionnera comme une équipe unifiée et utilisera la plateforme technologique exclusive de sennder, sennOS, pour proposer des offres de services améliorées et des solutions de fret innovantes adaptées au marché européen », déclare sennder.
La clôture de l’opération, dont les termes ne sont pas divulgués, est prévue d’ici le quatrième trimestre 2024.
« Avec cette acquisition, nous sommes prêts à concourir dans la « ligue des champions » de la logistique, où l’échelle et le volume sont essentiels pour fixer les bons prix et l’efficacité opérationnelle. L’un des défis les plus urgents du secteur est la pénurie de chauffeurs routiers en Europe. Notre échelle élargie [de l’entreprise combinée] aidera les principaux expéditeurs à accéder aux camions dont ils ont besoin plus efficacement », complète David Nothacker, président de sennder.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Transport