Accueil / Entreprise /

Shopify rachète une start-up de robot d’entrepôt

, par Stratégies Logistique

La plate-forme de commerce électronique canadienne Shopify rachète 6 River Systems, une start-up de robot d’entrepôt, moyennant 450 millions de dollars, rapporte le Wall Street Journal.

Basée à Waltham, dans le Massachusetts aux Etats-Unis, 6 River Systems fabrique des logiciels et des robots mobiles autonomes qui guident les travailleurs dans les allées des entrepôts et s’éclairent lorsqu’ils atteignent le prochain article à choisir. Parmi les clients de la star-up, on tro ve des figures comme Office Depot ou XPO Logistics.

Shopify, situé à Ottawa, fournit des plates-formes e-commerce qui aident des clients tels que Unilever PLC, Kylie Cosmetics et le fabricant de chaussures Allbirds à vendre des articles en ligne.

Fondée en 2015, la société 6 River Systems, compte dans ses rangs des vétérans de la société de robotique pour entrepôts Kiva Systems, rachetée par Amazon en 2012 et qui est devenue la base de la volonté du géant du commerce électronique d’automatiser ses opérations d’exécution.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.