Accueil / Transport / Livraison /

Star Service déploie ses premières bornes de livraison

, par Stratégies Logistique

Après la livraison 7/7 jours, sur rendez-vous ou on-demand, le spécialiste du dernier kilomètre propose un service de livraison pour un départ en point de vente ou de l’entrepôt.

Ces bornes permettront aux consommateurs d’organiser la livraison de leurs courses à domicile directement via la borne située dans le point de vente. Après avoir fait ses courses, le client planifie ainsi son créneau de livraison avec les équipes de Star Service. Le consommateur a même le choix entre régler ses courses sur place ou à la livraison chez lui, par carte bancaire ou smartphone.

Tout au long de sa livraison, Star Service assure le suivi de manière digitalisée avec l’envoi de SMS personnalisés : confirmation de la prise en charge de la commande, indication de l’heure estimée de livraison avec géolocalisation en temps réel du livreur, évaluation de la satisfaction client.

"À l’heure du commerce connecté et de la digitalisation de notre société, le monde du transport doit se transformer. Au sein de Star Service, nous formalisons depuis quatre ans cette évolution afin que notre logistique du dernier kilomètre s’adapte toujours mieux aux contraintes de notre secteur", explique ainsi Renaud Amory, directeur général du groupe (169 millions d’euros de chiffre d’affaires, 4 000 collaborateurs).

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 172 - Septembre 2018

Stratégies Logistique n°172 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.