Accueil / Environnement /

Star’s Service participe au Prix de l’innovation durable

, par La rédaction

Avec sa politique développement durable, le groupe Star’s Service candidate dans les catégories Logistique urbaine et Transporteurs.

La logistique du dernier kilomètre pèse environ 20 % du trafic dans les villes, occupe 30 % de la voirie et est à l’origine de 25 % des émissions de gaz à effet de serre. Conscient de son impact environnemental, le groupe Star’s Service, qui grandit dans la ville depuis près de 30 ans, adapte son offre aux demandes spécifiques du marché urbain comme aux contraintes écologiques. En tant qu’acteur de la logistique urbaine, le groupe entend proposer à ses clients une flotte 100% eco responsable d’ici 2 ans.
Au sein du groupe, cela se traduit concrètement notamment par une flotte de 200 véhicules propres (électriques et GNV), une politique de renouvellement régulier de la flotte (véhicules normés Euro 5 et 6), l’optimisation des tournées via des outils informatiques, la formation des chauffeurs-livreurs à l’éco-conduite, le suivi de la consommation de carburant, tous ces efforts s’étant traduits par l’obtention du label Objectif CO2. Parallèlement, Star’s Service soutient le mécénat Chirurgie cardiaque. L’association permet à des enfants issus de pays défavorisés et atteints de graves maladies cardiaques d’être opérés en France. Le groupe soutient aussi les Restos du Cœur par la collecte des invendus en partenariat avec certains de ses clients, ainsi que la fondation GoodPlanet et notamment son projet de reforestation à Madagascar afin de compenser les émissions de gaz à effet de serre.

50 bornes de recharge
Sur Paris, le groupe a développé des espaces de rechargement de véhicules électriques. Parmi les nouveautés de 2017, le groupe a investi dans un espace de 50 bornes de recharge de véhicules électriques, sur un parking privé de 260 m2 situé boulevard Ney à Paris (75018). Il s’agit du plus grand espace privé à ce jour.
Le groupe Star’s Service teste en permanence de nouvelles solutions l’électrique, l’hybride et le GNV avec des modèles tel que le BD, l’électron II ou le Colibus. Au programme dans les mois qui viennent : le test d’un Master ZE renault en mars 2018, d’un Crafter electric de Volkswagen en fin d’année et de la solution hydrogène d’ici fin 2017 ainsi que l’acquisition de nouveaux Kangoo ZE et de véhicules GNV.
Côté social, Star’s Service met en avant le fait que plus de 90% de ses salariés sont en CDI et que 95% de nos managers sont issus de la promotion interne. 30% des effectifs de la filiale La Petite Reine sont par ailleurs en insertion sociale (entreprise conventionnée).

Résultats le 12 décembre
Rendez-vous le 12 décembre prochain pour découvrir les lauréats de l’édition 2017 à l’occasion de la cérémonie de remise des Prix. Pour vous inscrire, contactez Nisha Selladurai - Premium Contact (nselladurai premiumcontact.fr / 01 46 23 60 07)

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 167 - Octobre/Novembre 2017

Stratégies Logistique n°167 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui se tiendra à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.