Accueil / Entreposage /

Stow ne veut voir qu’une seule marque

, par Luc Battais

Feralco, Duwic, Storax, ces différentes marques du spécialiste européen du rayonnage industriel Averys, seront désormais intégrées sous la marque unique Stow. Cette annonce faite le 22 octobre dernier vise le double objectif d’afficher commercialement le poids de l’entreprise sur le marché des équipements de stockage mais également de rationaliser l’organisation du groupe.

Dans un communiqué le groupe explique que jusqu’à ce jour il opérait en France – comme dans d’autres pays – par le biais de plusieurs sociétés opérationnelles ayant chacune leur propre marque, notamment : Feralco, Duwic, Storax et Stow.

Selon le communiqué, cette situation, qui résultait de fusions consécutives dans le cadre de l’expansion internationale du groupe, avait un sens dans une période de transition. Mais elle était également source d’inefficacités du fait de la multiplication des fonctions de vente, de recherche et développement, des fonctions support et de management.

Un projet de croissance

Côté industriel, l’entreprise indique que les usines étant restées dédiées aux différentes marques les effets de levier et les possibilités de coordination étaient limités.
Dans le cadre d’un projet de croissance appelé « one brand, one company », le groupe Stow a décidé d’intégrer ces sociétés industrielles et d’opérer sous une seule marque.

A compter du 1er janvier 2020 toutes les équipes, qu’elles soient financières, techniques ou commerciales seront regroupées afin de partager leur savoir et leur expertise.

Selon Patrick Hanser, directeur de Stow France : « Stow deviendra la première marque en matière de solutions de stockage industriel en Europe et même au niveau mondial. En France, le groupe deviendra deux fois plus grand que ses concurrents les plus importants… »

Stow France sera réparti en 3 régions et inclura une cellule dédiée aux distributeurs et grands comptes. Sa production s’appuiera sur les 9 usines du groupe où sont prévus des investissements d’augmentation de capacité de production et d’automatisation.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 179 - octobre / novembre 2019

Stratégies Logistique n°179 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui se tient à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.