Le numéro 201 est en accès libre

Feuilletez gratuitement Stratégies Logistique 201 - juin / juillet 2023.

Accueil / Supply Chain / Start-up

Supermarché Match et Emma orchestrent le dernier km avec Woop

, par Renaud Chasle

Après Auchan en 2022, ce sont les magasins Supermarché Match et le distributeur de matelas Emma qui déploient la plateforme Woop de gestion du dernier kilomètre afin d’organiser respectivement le service drive et les livraisons à domicile.

Avec Woop, Supermarché Match orchestre la livraison des commandes en ligne sur le site supermarchesmatch.fr et le « laisser caddie », qui permet aux clients de faire leurs courses en magasin, de laisser leur caddie en fin de parcours pour être ensuite livrés de leurs achats à leur domicile. Les équipes en magasin enregistrent alors la commande sur la plateforme Woop pour planifier le créneau des livraisons opérées par le réseau de plus de 600 transporteurs partenaires parmi lesquels Tut Tut (livraison collaborative entre particuliers) et Livrado (véhicules électriques et vélos cargo). Woop permet ainsi à l’enseigne de centraliser sur une seule interface l’ensemble des livraisons de ses magasins et de privilégier des modes de livraisons décarbonées. « Aujourd’hui nos équipes et nos transporteurs sont plus performants sur le service apporté à nos clients grâce à leur accompagnement et la data générée par Woop », a commenté Olivier Thibaut, responsable projet e-commerce & livraison à domicile de Supermarché Match.

Emma livre ses matelas dans 14 pays

La marque allemande Emma, fabricant de matelas, a également choisi la plateforme Woop pour l’organisation des livraisons à domicile dans 14 pays à l’échelle mondiale (Italie, Portugal, Espagne, UK, Pays-Bas, Nouvelle Zélande, Australie…). Selon Woop, grâce à son algorithme de matching, l’outil permet de challenger, en temps réel et de manière dynamique, les transporteurs afin de proposer la meilleure offre de livraison en fonction de la zone géographique et des niveaux de services attendus. Emma pourra également bénéficier de l’intégration progressive de nouveaux transporteurs internationaux en capacité de livrer des produits volumineux.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 203 - octobre/novembre 2023

Stratégies Logistique n°203 est paru.

Supplément immobilier / SIMI 2023

Téléchargez ce hors-série consacré au salon SIMI qui se tiendra à Paris du 12 au 14 décembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 23 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris le 28 septembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.