Accueil / Supply chain management / Progiciels /

TMS : Les enseignements du dernier « Magic Quadrant »

, par Julien Monchanin

Le 19 mars dernier, Gartner publiait son « carré magique » des éditeurs de TMS multimodaux dédiés aux chargeurs et aux prestataires. L’enquête, qui se veut plus qualitative que quantitative, relance comme chaque année les vieux débats.

Depuis un mois et demi pleuvent les communiqués d’éditeurs de TMS figurant dans « l’échantillon » retenu par le cabinet Gartner pour son traditionnel Magic Quadrant, les uns se revendiquant « leaders » et les autres « challengers » ou « visionnaires ». Il est vrai que ces désormais célèbres carrés magiques, tout en étant relativement sérieux sur le fond, ont le mérite de ne froisser aucun des éditeurs choisis, au contraire de certains classements un peu abrupts ou injustes et pourtant moins sélectifs. On regrettera simplement que pour des raisons à la fois méthodologiques et pratiques, un si grand nombre (...)

Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en .
Si vous ne l'êtes pas encore, nous pensons (sans prétendre à une objectivité totale) que ce serait une très bonne idée. Cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 174 - Décembre 2018 / Janvier 2019

Stratégies Logistique n°174 est paru.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.