- Thermo King
Le premier modèle E-500e est alimenté directement par la batterie du VUL et sa consommation électrique a été optimisée afin de peu impacter l’autonomie du véhicule.
Thermo King vient d’annoncer le démarrage de la production du premier modèle E-500e de sa gamme de groupes frigorifiques entièrement électrique conçue pour les véhicules utilitaires légers (VUL). « Avec l’Union européenne appelant à la réduction des émissions de CO2 sur les nouveaux porteurs de 90 % d’ici à 2040, nous proposons à nos clients des solutions qui les aident à s’adapter à cette transition et à pérenniser leurs opérations. Nous commençons maintenant la production des groupes frigorifiques mono et multi-températures E-500e, et d’autres modèles suivront », explique Davide Fusciani, responsable de produits chez Thermo King.
Rendement énergétique en priorité
Le modèle E-500e est alimenté directement par la batterie du véhicule, éliminant ainsi le besoin d’investir dans une batterie supplémentaire ou un module de raccordement à quai. Les conducteurs peuvent maintenir leur groupe frigorifique en marche pendant que leur véhicule électrique à batterie (BEV) est en charge ou stationné à un point de livraison. Selon Thermo King, ce groupe frigorifique est conçu de manière à impacter le moins possible la batterie et l’autonomie du véhicule électrique. La technologie du filtre-variateur conçue sur mesure, un système de contrôle de puissance breveté et une communication en temps réel entre le groupe frigorifique et le véhicule maximisent ainsi les performances de refroidissement, le rendement énergétique et l’alimentation électrique.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Transport
Derniers articles publiés à propos de Thermo King
Derniers articles publiés dans les thématiques Environnement, Logistique urbaine, TRM