Accueil / Entreposage / Manutention /

Toyota Material Handling France participe au Prix SLID

, par La rédaction

Avec le logiciel Toyota I_site, le contructeur de matériel de manutention Toyota Material Handling concoure dans la catégorie Eco-solutions.

Le logiciel de gestion de flotte Toyota I_Site permet aux acteurs logistiques et aux gestionnaires de flotte d’évaluer, en temps réel, l’état des chariots, la performance des caristes et la productivité globale des activités de manutention. Il permet une gestion de l’utilisation des chariots et des batteries et permet d’alerter lors des chocs. Le logiciel mis au point par le constructeur gère les habilitations des caristes en fonction de leurs CACES et de leurs dates de validités ainsi que l’état quotidien des appareils avant leur utilisation
Le logiciel développé par Toyota, couplé avec des émetteurs GSM installés sur les chariots, permet en permanence de créer des rapports et d’analyser les données. L’objectif est double : améliorer la gestion du parc pour réduire l’empreinte écologique (rationalisation des trajets, optimisation des cycles de charges…) et éviter les dommages sur le matériel (chariots, rayonnages, marchandises…).
Rappelons que la remise des prix aura lieu le 13 décembre prochain dans le cadre de l’événement World Class Logistics organisé par Premium Contact.
Il vous reste quelques jours pour participer, vous aussi, au Prix Stratégies Logistique de l’Innovation Durable. Si vous souhaitez déposer un dossier, n’hésitez pas à nous contacter : Iwen Layec, iwen.layec strategieslogistique.com, 06.60.55.18.06

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 167 - Octobre/Novembre 2017

Stratégies Logistique n°167 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui se tiendra à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.