Accueil / Transport / Dernier km / Ferroviaire / TRM
Trusk et Miliboo privilégient le multimodal pour livrer les meubles
- Trusk
La marque de mobilier Miliboo s’associe à Trusk pour déployer une solution multimodale de transport afin de décarboner la livraison en région parisienne.
Trusk vient compléter la stratégie de transport multimodal de Miliboo en assurant la livraison du dernier kilomètre en Île-de-France. La marque française de mobilier en ligne a en effet choisi Trusk, expert de la livraison d’objets lourds et volumineux, pour assurer le transport « last mile » en région parisienne. Les deux acteurs revendiquent ainsi une chaîne logistique décarbonée, basée sur le transport des meubles par rail depuis l’entrepôt de Miliboo à Saint-Martin-de-Crau (13) jusqu’au hub logistique Trusk à Wissous (91). De là une flotte dédiée de 30 véhicules prend le relais pour assurer les livraisons partout en Île-de-France.
« Notre collaboration avec TRUSK nous a permis de faire évoluer notre offre de transport afin de répondre à certains objectifs tels que l’amélioration permanente de la satisfaction de nos clients mais aussi la réduction de notre empreinte carbone » commente Guillaume Lachenal, PDG et fondateur de Miliboo. « Les équipes ont travaillé ensemble, à la mise en place d’une offre de livraison innovante, verte et plus personnalisée et nous sommes satisfaits des résultats déjà obtenus, notamment sur la réduction de notre impact environnemental » ajoute-il.
Afin de se rapprocher d’une prestation de livraison zéro émission, Trusk prévoit de déployer pour Miliboo une flotte de véhicules électriques en 2025.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Transport
Derniers articles publiés dans les thématiques Dernier km, E-commerce, Ferroviaire, TRM