Accueil / Transport /

U Logistique choisit le froid cryogénisé de Fraikin

, par Franck Chevallier

Fraikin, spécialiste de la location longue durée de véhicules industriels et commerciaux, a été sollicité par la société U Logistique pour verdir son parc de véhicules de transport au départ de la plateforme réfrigérée de Fontenay-le-Comte, en Vendée.

Le loueur a proposé à U Logistique des véhicules dont le système de réfrigération repose sur une technologie au gaz cryogénisé, déjà utilisée sur certains véhicules mais encore jamais sur des semi-remorques. Séduit par cette solution plus écologique, U Logistique a commandé 11 nouveaux matériels équipés de cette technologie.
Le gaz cryogénisé ne dégage aucune particule de CO2, mais demande cependant la mise en place d’équipements de protection individuelle (gants, chaussures de sécurité…) et de process de sécurité à respecter dans le but d’éviter tout contact avec le gaz. Son autonomie permet l’utilisation des véhicules pour une activité de livraison régionale sans aucun risque de pénurie de froid durant un ou deux jours.
« Installer ce type de solution a été un réel challenge pour nous, car c’était la première fois que nous l’installions sur des véhicules aussi volumineux, mais nous sommes réellement convaincus des atouts de cette solution », explique Olivier Peiffert, directeur grands comptes chez Fraikin.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 198 - décembre 2022/janvier 2023

Stratégies Logistique n°198 est paru.

Hors-série n° 21 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris jeudi 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2022

Téléchargez ce supplément spécial immobilier publié à l’occasion du salon SIMI 2022, organisé à Paris du 6 au 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.