Accueil / Transport / Livraison /

USA, FedEx ne livrera plus les colis Amazon

, par Luc Battais

Selon le Wall Street Journal, FedEx a décidé de ne plus livrer les colis Amazon au Etats-Unis dans son réseau de messagerie, en juin l’expressiste avait annoncé la fin du contrat avec Amazon pour le transport aérien.

Après la fin de la collaboration dans le transport aérien,FedEx vient d’annoncer qu’il ne renouvellera pas le contrat de distribution des colis Amazon dans son réseau de messagerie terrestre qui se termine fin août. Les raisons invoquées sont liées à la concurrence d’Amazon qui se construit comme un transporteur et un distributeur de ses propres colis en achetant des avions, voire en créant des filiale de transport de distribution. FedEx indique qu’il remplira ses avions avec les colis d’autres retailers.
Selon le Wall Street Journal, Amazon ne représenterait que 1,3% du chiffre d’affaires global de FedEx.
Un ratio que doivent envier bien des expressistes ou postes européennes qui s’inquiètent de voir la part d’Amazon franchir le seuil des 20% de leur chiffre d’affaires dans certaines activités voire beaucoup plus dans certaines filiales.


Voir en ligne : Lire l’article du Wall Street Journal

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 198 - décembre 2022/janvier 2023

Stratégies Logistique n°198 est paru.

Hors-série n° 21 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris jeudi 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2022

Téléchargez ce supplément spécial immobilier publié à l’occasion du salon SIMI 2022, organisé à Paris du 6 au 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.