- CFL étend son réseau.
- Photo CFL Multimodal
Le prestataire de services élargit son réseau de trains combiné avec une nouvelle connexion entre la France, le Luxembourg et la Belgique.
En coopération avec Transports Vigneron, la société CFL Multimodal annonce le lancement d’une liaison ferroviaire depuis mi-mai 2017. Elle relie le Britanniadock à Zeebrugge en Belgique au terminal Champigneulles à Nancy en France avec un arrêt sur le terminal luxembourgeois Bettembourg-Dudelange. Pour cette ligne, les trains peuvent transporter des semi-remorques, caisses, mobiles et conteneurs de 20’ et 45’. Il faut compter 24h de temps de transit entre Zeebrugge et Nancy. Au démarrage, la fréquence de circulation est de trois aller-retour par semaine. CFL Multimodal prévoit une augmentation de cadence des trains à 5 aller-retour par semaine d’ici à la fin de l’année.
Des connexions avec la France, l’Italie, le Royaume-Uni et les pays scandinaves
Avec cette nouvelle liaison CFL multimodal complète son réseau de transport combiné qui s’étend actuellement entre la France, l’Espagne, le Royaume-Uni et les pays scandinaves. Par ailleurs, le prestataire de services logistiques met en avant les différentes connexions existantes autour de cette nouvelle liaison. Au départ de la Belgique, le terminal multimodal de Bettembourg-Dudelange permet d’accéder aux lignes ferroviaires vers les villes françaises de Lyon et Le Boulou et la ville italienne de Trieste. De la ville belge de Zeebrugge, les marchés britanniques et scandinaves sont accessibles par voir maritime.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Supply Chain , Transport