Accueil / Immobilier /

Vent frais sur Saint-Priest

, par La rédaction

Segro développe pour Prélodis, prestataire logistique de l’enseigne Grand Frais, une agence de messagerie à température contrôlée de 15 300 m2.

Avec cette nouvelle agence de messagerie à température contrôlée (0° à 2°C), Prélodis créera 150 emplois et assurera principalement la logistique des produits frais (crèmerie, saurisserie, fruits et légumes…) pour l’approvisionnement des magasins de l’enseigne Grand Frais mais aussi pour d’autres enseignes de distribution de la région lyonnaise et du sud-est de la France.
Situé sur un terrain de 5 hectares et d’une superficie de 15 300 m2, le chantier du futur bâtiment, nommé le Ségro Logistics Centre Saint-Priest, devrait être finalisé fin 2017. D’un point de vue architectural et technique, Ségro annonce que l’éclairage sera particulièrement étudié : naturel dans les locaux sociaux et en LED dans la halle de messagerie. La certification BREEAM « Good » est également visée pour la conception et la réalisation.
Pour Serge Digonnet, président du groupe Prélodis, « cette nouvelle plate-forme en région lyonnaise […] s’intègre parfaitement à notre stratégie de développement. Afin d’assurer une logistique d’approvisionnement rapide des magasins Grand Frais et [des] autres enseignes que nous approvisionnons sur la région, nous avons opté pour cet emplacement stratégique qui nous permettra de répondre à la demande tout en contribuant à la redynamisation du site, grâce notamment à la création d’emplois ».

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.