Accueil / Entreprise /

Yale signe avec MotoGP

, par Aurélie Dureuil

Le fabricant de chariots élévateurs a conclu un partenariat avec le championnat du monde FIM de MotoGP. Il fournira ses produits pour six épreuves européennes du championnat 2017.

Le fournisseur de chariots élévateurs interviendra au cours de six épreuves européennes du championnat du monde FIM de MotoGP 2017. Yale, en partenariat avec des concessionnaires de différents pays, fournira des chariots élévateurs pour les courses en République tchèque (6/08), en Autriche (13/08), au Royaume-Uni (27/08), en Italie (10/09), et en Espagne (24/09 et 12/11). Les évènements MotoGP ont lieu sur des circuits de courses dans le monde entier. L’édition 2017 compte 86 concurrents de 18 pays différents. Elle touche un public de 369 millions de téléspectateurs et 18 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux. Pour Yale, ce partenariat sera l’occasion « de présenter à un nouveau public sa marque (…) et de coopérer avec d’autres fournisseurs et partenaires du championnat ».
Des besoins divers en chariots élévateurs
Pour cette compétition, les besoins en chariots élévateurs sont divers. Ils servent à la préparation de l’événement, au démontage des installations ainsi que pour des fonctions de soutien dans le paddock et pour les espaces d’accueil du site. Il s’agit par exemple de transporter des charges comme les pneumatiques, les moteurs, du carburant, des marchandises, des denrées alimentaires et des boissons. Les capacités nécessaires de levage des chariots vont de 2,5 à 8 tonnes.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 165 - Juin / Juillet 2017

Stratégies Logistique n°165 est paru.

Hors-série n°14 - Value Chain Pharma

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Pharma, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 28 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°13 - Value Chain Software

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Software, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 15 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.