Accueil / Entreprise /

Abcd construit à Sainte-Menehould

, par Gilles Naudy

Le constructeur de bâtiments d’entreprise « clé en main » édifie, pour le compte la société Transalliance (transport-logistique) et son client Cebal (emballage), une plateforme logistique de plus de 11 000 m2 près de Châlons-en-Champagne.

Le client final du site, la société Cebal est une filiale d’Alcan Packaging Beauty, spécialisée dans la fabrication de tubes souples pour la cosmétique, la pharmacie et l’industrie. Ce client a retenu comme prestataire logistique la société Transalliance, laquelle réalise un chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 660 millions d’euros, avec 5 000 salariés. Le nouveau site en construction, dont le promoteur est le groupe abcd et le maître d’ouvrage Eurl Menou, se déplie sur un terrain de 4 hectares situé dans la zone des Accrues II à Sainte-Menehould (51). Le bâtiment actuellement en construction couvre une surface de 11 719 m2, comprenant des bureaux, des locaux techniques ainsi que deux cellules de stockage de 5 453 m2 chacune. Un édifice qui pourra faire l’objet d’une extension ultérieure de 5 000 m2. Ce nouveau site logistique a vocation à employer quelque 20 salariés.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.