Accueil / Entreposage /

Air France s’envole avec RedPrairie

, par Gilles Solard

L’éditeur américain a été sélectionné par Air France pour déployer son système de gestion d’entrepôt dans son nouveau site de pièces détachées.

Ce déploiement s’inscrit dans le cadre du projet GLOBE (global logistics operations bring excellence) d’Air France visant à créer un réseau logistique global avec KLM. Le premier site concerné est le nouveau magasin central de pièces détachées d’Air France, situé à l’aéroport d’Orly. D’une surface de 4 300 m², il représente 45 000 références. Un outil qui répond à un vrai besoin. « Il a été constaté que les outils informatiques utilisés traditionnellement dans les entrepôts d’Air France ne correspondaient pas aux attentes », explique-t-on chez l’avionneur. Il va notamment permettre de pallier à une réduction de surface de stockage de l’ordre de 40%. « Ce WMS devra répondre à des enjeux cruciaux tels que l’optimisation de l’espace des stocks et du processus magasin tout en améliorant la qualité de service et les conditions de travail des salariés », indique Pierre Bosse, directeur Matériels et Services chez Air France Industries.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.