Accueil / Entreposage /

But centralise ses produits blancs

, par Gilles Solard

Concerto European Developer a inauguré hier à Mer la première tranche du Concerto Logistic Park, louée au groupe But et développant plus de 60 000 m².

L’enseigne d’ameublement But disposait à Mer d’un entrepôt de 20 000 m². Trop juste pour l’enseigne qui continue de se développer. Elle a donc récemment intégré la première tranche du Concerto Logistique Park, situé dans le parc des Portes de Chambord, à Mer dans le Loir et Cher. Ce parc de 36 hectares a permis la création de 4 bâtiments, totalisant 132 000 m² de surface, dont trois sont embranché fer. L’entrepôt loué à But se développe sur 60 000 m² dont 1750 m² de bureaux et 1150 m² de locaux techniques. Composé de 11 cellules, il dispose d’un quai fer de 2300 m² de 78 portes de quai et d’une hauteur libre de 9,8 m. Un entrepôt sorti de terre en moins de un an, abritant à terme 110 personnes. Il est destiné à regrouper l’ensemble des produits bruns et blancs de l’enseigne. Le logiciel d’entreposage du bâtiment est signé Manhattan Associates. Les chariots de manutention viennent de Jungheinrich pour les chariots à pinces et de BT pour la préparation de commandes. 15 postes de travail sont équipés de commandes vocales Vocollect. L’ensemble a été mis en place par l’intégrateur Nomadvance.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 173 - Octobre / Novembre 2018

Stratégies Logistique n°173 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.