Accueil / Transport /

ça freine dans le transport routier

, par La rédaction

L’observatoire du véhicule industriel vient de publier une étude sur le transport routier de marchandises en 2008,l’évolution des coûts et les prévisions 2009.

L’OVI (observatoire du véhicule industriel), société d’étude du groupe BNP Paribas a publié un rapport sur le secteur du transport routier de marchandise en 2008, qui confirme un recul d’activité, amorcé dès 2007 et qui s’est poursuivi en 2008 avec un fort ralentissement en fin d’année. L’observatoire constate une baisse des volume stransportés en France de 2,5 % au deuxième trimestre, de 3 % au troisième trimestre et de 5 % par rapport à l’année précédente. Selon le minsitère des Transports, le nombre de tonnes à diminué de 5,3% en juillet, août et septembre, par rapport à la même période de 2007 (en données corrigées des variations saisonnières). Le rapport de l’OVI indique la Banque de France et le Comité national routier (CNR) restent pessimistes sur l’évolution à venir compte tenu de la baisse des kilométrages et des coefficients de remplissage.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 182 - avril/mai 2020

Stratégies Logistique n°182 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.