Accueil / Transport /

Chronopost au départ de l’Outre-Mer

, par Gilles Solard

Chronopost renouvelle sa gamme de prêt-à-expédier pour faciliter les envois au départ de l’Outre-Mer.

Chronopost simplifie et unifie sa gamme de prêt-à-expédier (PAE) au départ de l’Outre-Mer. Intitulée Prêt-à-expédier Chrono Express, cette solution comprend l’emballage, le transport express, la remise contre signature et le suivi des envois. Cette offre devient identique au départ de la Guadeloupe, la Martinique, la Guyanne, la Réunion, Mayotte et Saint Martin. Elle s’articule autour de trois gammes, clairement reconnaissables par une couleur et un pictogramme spécifique : vers la France métropolitaine (livraison en 48 heures), vers l’Outre-Mer de proximité (livraison en 1 à 3 jours) et vers l’international (livraison en 3 à 4 jours).

L’enveloppe d’un kilo est commune à chacune des trois gammes. Leader historique dans les DOM, Chronopost dit être le seul réseau express intégré en Outre-Mer. La société traite près de 900 000 colis dans ses six sites d’Outre-Mer.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 186 - décembre 2020 / janvier 2021

Stratégies Logistique n°186 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.