Accueil /

DHL remporte un contrat de 2,3 milliards d’euros

, par La rédaction

La filiale de Deutsche Post remporte un contrat de 10 ans avec le ministère de la Santé britannique.

DHL, filiale du groupe allemand de logistique Deutsche Post, a annoncé avoir remporté un contrat de dix ans, d’une valeur de 2,3 milliards d’euros avec le ministère de la Santé britannique. Le prestataire va prendre en charge la logistique du système de santé publique, géré par le National Health Service (NHS). Il va notamment exploiter une nouvelle filiale du NHS, NHS Supply Chain, en charge de la livraison de quelque 500 000 produits aux 600 hôpitaux du pays. Ce contrat va permettre de créer 1000 emplois, indique DHL dans un communiqué, et de réaliser une économie de 1,4 milliard d’euros, assure le gouvernement britannique. Rappelons que Deutsche Post avait renforcé sa position sur le marché britannique en rachetant en 2005 le groupe de logistique Exel.
Les syndicats ont dénoncé « un pas supplémentaire vers la privatisation du NHS », note l’AFP. Les membres du syndicat Unison se prononceront d’ailleurs la semaine prochaine sur une éventuelle grève. Fin juillet, le Premier ministre Tony Blair avait prôné une « révolution » de la santé, où les citoyens se prendraient plus en charge, dans un discours dénonçant en règle l’Etat-Providence, conclut l’AFP.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 184 - septembre 2020

Stratégies Logistique n°184 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.