Cette entreprise spécialisée dans les emballages réutilisables manque encore de reconnaissance en France, estime son directeur général, Peter Willems.
Sica de Saint Pol de Léon ou le groupe Doux, le plus grand exportateur de produits de volaille au monde, font appel aux emballages réutilisables d’Euro Pool System. « Nous avons une part de marché de 41% dans les six pays les plus grands producteurs de fruits et légumes d’Europe », explique Peter Willems. Un système qui permet la traçabilité des contenants sur l’ensemble de la chaîne logistique. Euro Pool System collabore intensivement avec Eroski en Espagne ou Colruyt en Belgique. « Chez eux, Euro Pool System se charge du nettoyage, de l’entreposage, de la livraison des emballages ainsi que du traitement des autres flux de retours », indique Peter Willems, qui cherche à intégrer à sa clientèle un ou plusieurs enseignes françaises, territoire dirigé par Patrice Jorge.
En 2009, Euro Pool System a enregirtré le chiffre « record » de 600 millions de rotations, soit une hausse de 7% par rapport à l’année précédente. L’entreprise hollandaise dispose de pas moins de 121 millions de caisses plastique vertes et bleues.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Entreposage