- BOA Concept
La marque d’équipement cycliste déploie les convoyeurs automatisés de BOA Concept dans son entrepôt varois afin de traiter 800 références d’articles de sport.
Dans son nouvel entrepôt de 3 200 m² à Puget-sur-Argens (83), la marque Ekoï a installé la solution de convoyage automatisé de BOA Concept intégré par Matilog. Le système doit permettre au fabricant d’équipements cyclistes de supporter la croissance de 20% en moyenne de ses ventes en lignes et d’expédier 800 références d’articles de sport dont 65% à l’international.
En réception, le système de convoyage BOA Concept oriente les colis vers la zone de stockage où l’intégration de puces RFID a permis de faciliter le process et de fiabiliser la gestion des stocks. Pour les flux sortants, les bacs contenant des produits sont redirigés vers une zone de validation des commandes. Selon BOA Concept, la technologie RFID, associée au superviseur WCS BOA Drive, facilite le travail des opérateurs et réduit le taux d’erreur en préparation. Une fois les commandes consolidées sur sept gares, elles sont envoyées vers la zone d’expédition où elles sont triées par transporteur.
Depuis l’installation du système, la productivité de l’entrepôt a augmenté de 30% par rapport à l’ancien process logistique. En outre les préparateurs ne parcourent plus que 4 à 5 km par jour en moyenne contre 30 km auparavant.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Intralogistique
Derniers articles publiés à propos de Boa Concept
Derniers articles publiés dans les thématiques E-commerce, Systèmes automatisés