Accueil / Entreprise /

ffly4u lève 700.000 euros

, par Gilles Solard

ffly4u, société toulousaine spécialisée dans le tracking d’actifs mobiles, a annoncé sa première levée de fonds de 700.000€ auprès d’IRDInov.

ffly4u développe une solution complète de suivi des actifs mobiles et des biens (marchandises, frêt, pièces détachées, véhicules, actifs de chantiers, supports de manutention,..i.e palettes, containers, tourets, bennes,...) avec pour objectif de prémunir leur perte, leur inutilisation et de tracer le couple contenu/contenant. S’appuyant sur les technologies UNB (Ultra Narrow Band) de type SIGFOX,..etc.., bases des solutions de connectivité dédiées à l’Internet des Objets et au M2M, ffly4u permet la localisation des actifs mobiles sur sites indoor et outdoor, le suivi de leurs conditions environnementales ou physiques (température, bruit) et la détection de leurs mouvements.
ffly4u développe son offre sous la forme d’un service clé en main : conception, industrialisation et fabrication de l’émetteur à placer sur l’actif à tracer ; contrat avec les opérateurs de réseaux UNB en France et en Europe ; et récupération et structuration des données sur une plateforme data adaptée aux besoins
spécifiques de chaque client, comme par exemple l’envoi d’alertes SMS et e-mails. "D’ici 2017 nous envisageons de déployer plus de 50.000 devices. L’entrée d’IRDInov, dans le capital de ffly4u, est un signal fort, vers l’industrie européenne, de la volonté de ffly4u de devenir un acteur significatif dans le monde de l’IoT industriel », explique Olivier Pagès, président de ffly4u.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 179 - octobre / novembre 2019

Stratégies Logistique n°179 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.