Accueil / Transport /

Fret SNCF devient Transport et Logistique Partenaires

, par La rédaction

Fret SNCF et les 39 filiales de SNCF P vont être regroupées dans la société holding "Transport et Logistique Partenaires. Geodis n’est pas concerné.

Selon le quotidien Les Echos du 22 mars, Fret SNCF et les 39 filiales de SNCF Participations vont être regroupées dans une filiale baptisée Transport et Logistique Partenaires (TLP). Les filiales de SNCF Participations sont aussi bien dans le transport ferroviaire (STVA, Logistra, VFLI) que dans le transport combiné (Novatrans, Naviland Cargo) ou la commission de transport (Scalogis). Au total, elles ont réalisé 1,2 milliards d’euros pour un résultat net de 43 millions d’euros. Ces filiales seront cédées à Fret International, filiale à 100% de SNCF Participations, qui deviendrait le nouveau holding de tête de la branche et prendrait le nom de TLP Une holding « destinée à améliorer les synergies entre les filiales et Fret SNCF afin de proposer des offres de services mieux adaptées aux besoins des clients », analyse le quotidien.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.