Accueil / Carnet /

Gilles Moutel va chez Ouest-France

, par Gilles Naudy

L’ex-directeur général d’Heppner a été nommé directeur général de Sofiouest, filiale du groupe Sipa Ouest-France, et administrateur du groupe Spir Communication. Il succède à Paul Museux qui garde ses fonctions d’administrateur.

Gilles Moutel fait ainsi le lien avec sa passion pour la navigation et l’univers de l’aventure maritime, puisque le groupe Ouest France détient les sociétés Spir Communication (à 64 %), 20 Minutes SAS (50%), Edilarge et Sernas (100%), éditrices respectivement de livres et de la revue nautique Voiles & Voiliers. Âgé de 56 ans, marié et père de quatre enfants, Gilles Moutel est diplômé de l’École supérieure des sciences économiques et commerciales (Essec), ancien élève de l’École nationale supérieure des PTT et titulaire d’un DEA d’économie (Paris Dauphine). Gilles Moutel était, depuis juin 2006, directeur général du groupe Heppner, société internationale d’organisation de transport et de logistique, après avoir exercé la majorité de sa carrière au sein du groupe La Poste. Il a été notamment tour à tour directeur de la communication du groupe La Poste, directeur de la distribution de l’activité banque-Assurance, directeur-adjoint du métier Courrier puis directeur du réseau grand public. En 1999 il devient PDG de Chronopost, fonction qu’il cumule à partir de 2002 avec celle de directeur Général de la holding Géopost.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.