Accueil /

Le nouveau credo de RedPrairie

, par La rédaction

Les multiples rachats de l’éditeur de WMS ont largement diversifié son offre, notamment en direction des points de vente.

« Le marché du WMS est mature, c’est un marché de renouvellement », explique Jean-Michel Hamard, directeur général France de RedPrairie. L’éditeur cherche aujourd’hui une diversification vers de nouveaux métiers et la trouve. Depuis deux ans, la société américaine a racheté à tour de bras : Range Gate en novembre 2005, Alta en janvier 2006, Marc Global en février 2006, BlueCube en juin 2006, StorePerform en novembre 2006 et Geocom en février 2007... Des acquisitions qui ont permis un doublement du chiffre d’affaires, à 210 millions de dollars pour un résultat avant impôts de 47 millions de dollars.
De fait, le métier de RedPrairie a changé. Certes, il réalise toujours les trois quarts de son activité avec les logiciels d’entreposage. Mais c’est désormais le point de vente qui intéresse RedPrairie. « Il y a d’un côté la Supply Chain et de l’autre le magasin. Notre objectif est de combiner ces deux mondes », indique Jean-Michel Hamard qui s’engouffre dans ce créneau en présentant une solution horizontale allant du point de vente jusqu’à la production. La gestion des ressources humaines en magasin et la gestion des points de vente devient ainsi le nouveau credo de RedPrairie qui quitte ainsi la Supply Chain execution pour tendre au Supply Chain management. D’ores et déjà, la société dispose d’une base installée de 15 000 points de vente dans le monde équipés de leur solution de planification des ressources humaines. Des solutions essentiellement installées aux Etats-Unis et que RedPrairie voudrait développer en Europe. En France, l’enseigne de magasins Sephora teste cette solution dans 4 magasins avant de prendre sa décision de l’étendre à 200 points de vente en septembre prochain.
Photo : Jean-Michel Hamard, directeur général France de RedPrairie.

Sur le même sujet

Derniers articles publiés à propos de

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 184 - septembre 2020

Stratégies Logistique n°184 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.