Accueil / Transport /

Le transport combiné a son portail

, par La rédaction

L’Ademe et l’AFT-Iftim lancent le site www.viacombi.fr pour aider les transporteur à organiser et mettre en oeuvre leurs transports combinés.

Pour les deux organismes, c’est le manque d’information sur l’offre de services disponibles sur les avantages du transport combiné qui freine encore son utilisation. « C’est pour répondre à ce besoin et pour promouvoir les modes alternatifs au transport routier que sont le ferroviaire, le fluvial, le cabotage maritime et tout particulièrement le transport combiné rail-route que l’Ademe et l’AFT-Iftim ont développé cet outil », annonce un communiqué.
Le site www.viacombi.fr met gratuitement à la disposition des professionnels l’ensemble de l’offre des services multimodaux : en un clic, l’utilisateur peut visualiser les liaisons départs et arrivées de chacun des terminaux (gares et ports de transbordement) et connaître les opérateurs qui commercialisent ces prestations. Dans une logique de porte à porte, il peut saisir n’importe quelle ville de (dé)chargement. Le logiciel calcule et compare les performances environnementales entre le « tout route » et le combiné en termes d’émissions de CO², de consommations de carburants et de temps de trajets.
En outre des cas de bonnes pratiques des entreprises sont analysés et un projet européen intermodal transport services information (ITS-IT) permettra d’ouvrir le site au niveau européen courant 2009.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 182 - avril/mai 2020

Stratégies Logistique n°182 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.