Accueil / Transport /

Les transports ont plutôt bonne image

, par La rédaction

Une étude Ipsos Public Affairs/TLF pointe l’importance du rôle économique du transport et de la logistique pour le grand public.

Ipsos a réalisé un sondage pour le compte de TLF auprès de 1015 français et de 201 leaders d’opinion. Résultat : l’image du secteur du transport de marchandises et de la logistique est plutôt bonne : 70% des personnes intérrogées ont une très bonne (11%) ou une assez bonne image (59%). Un pourcentage qui descend cependant à 57% chez les leaders d’opinion. Inversement, 33% des leaders d’opinion ont ainsi une assez mauvaise image, soit le double du grand public. La saturation du réseau routier est la première raison invoquée. Mais quasiment tout le monde (à plus de 90%) reconnaît que le transport et de la logistique ont un poids économique (très ou plutôt) important. Et en expansion. En revanche, le transport et la logistique ne sont pas suffisemment pris en compte pour les pouvoirs publics : 74% du grand public et 62% des leaders partagent cette opinion.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.