Accueil / Entreposage / Manutention /

Manuloc tracte Chronopost

, par Gilles Solard

L’expressiste a confié la gestion des mouvements des véhicules industriels de son site de Chilly-Mazarin au prestataire de logistique industrielle Manuloc.

Le site industriel de Chilly Mazarin représente 450 mouvements de véhicules en moyenne par jour. Des véhicules pris en charge par des tracteurs Manuloc dès leur entrée sur le site. « C’est une gare de triage. On récupère la remorque. Puis le camion est déchargé et nous ramenons la remorque vide qui est prête à partir », explique Philippe Fontanel, porte-parole de l’entreprise. La prestations de Manuloc comprend cette étape initiale de déchargement et de contrôle des arrivages mais également la gestion des stocks, le développement de logiciels de traçabilité, le déroulement de l’expédition des commandes jusqu’à la gestion de la logistique transport. Mais la gestion des véhicules à l’intérieur du hub a été un point clé pour retenir Manuloc. « Nous travaillons déjà pour d’autres filiales du groupe et c’est donc avec confiance que Chronopost nous a confié cette mission de logistique industrielle », indique Catherine Barthélémy, président du groupe Manuloc.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 181 - février/ mars 2020

Stratégies Logistique n°181 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.