Accueil / Entreprise /

Marchal renforce ses positions

, par Gilles Solard

Le fonds de consolidation et de développement des entreprises (FCDE) investit 3 millions d’euros dans le groupe Marchal Technologies pour accélérer le développement de son réseau en France.

Créé en 1981 par la famille Marchal, le groupe Marchal Technologies est un prestataire logistique couvrant l’ensemble du cycle de vie d’un produit, de sa conception à son recyclage. Il a d’ailleurs déposé à l’Inpi ce concept sous le nom de Manutique.
Le groupe est notamment présent sur des marchés comme le bancaire, l’aéronautique ou la défense avec un réseau d’agences sur le territoire français pour un chiffre d’affaires de 32 millions d’euros de chiffre d’affaires avec 290 « Manuticiens ».
L’entrée du FCDE lui permet désormais de soutenir le développement des entités existantes, de financer l’ouverture de nouvelles agences et de déployer le groupe sur de nouveaux secteurs comme l’industrie lourde, le marché de l’art ou le nucléaire. « L’investissement du FCDE va nous permettre de retrouver la croissance moyenne de 15% qui a été la nôtre depuis 2008 », déclare Didier Marchal, président de Marchal Technologies.
Rappelons que le FCDE a pour mission d’intervenir au capital de PME en croisance fragilisées par la crise. Outil public/privé, ce fonds de capital développement doté de 200 millions d’euros est financé par le FSI à hauteur de 90 millions d’euros et associé aux principaux établissements de crédit et d’assurances.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.