Accueil / Immobilier /

Matfer-Bourgeat se met à table

, par Gilles Solard

Le spécialiste du matériel destiné aux métiers de la bouche a inauguré une plate-forme logistique de 10 000 m² à Longny-au-Perche.

D’une capacité de stockage de 8 000 palettes, l’édifice de 12 m de hauteur est implanté sur le site de production du groupe, où une première plate-forme de même surface est en exploitation depuis octobre 2002. A Longny-au-Perche, à 1h30 à l’Ouest de Paris, cet investissement de 8 millions d’euros permet d’abriter 15 000 références, du petit matériel pour Matfer jusqu’aux équipements pour liaisons chaudes et froides pour Bourgeat. "Le groupe a jugé nécessaire d’assurer sa logistique en interne pour mieux faire face aux spécificités en termes de réactivité et de délais", explique Jean-Marie Vieilllard, porte-parole de l’entreprise qui répartit ses ventes à 60% en Europe et 40% vers le grand export.

Le groupe Matfer-Bourgeat a réalisé un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros en 2008 et emploie 700 personnes à Longny-au-Perche, Sevran (Seine Saint Denis), Les abrêts (Isère) et au sein de 4 filiales dans le monde. L’exploitation de cette plate-forme nécessitera le recrutement d’une quinzaine de personnes. Une nouvelle extension de 1 000 m² consacrée au stockage de l’unité plasturgie de Matfer Industrie est prévue début 2010.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.