Accueil /

Nestlé et General Mills choisissent Elcimaï

, par La rédaction

La filiale commune de Nestlé et General Mills spécialisée dans les céréales de petit-déjeuner a confié à Elcimaï la réalisation de sa nouvelle plate-forme logistique.

Basée à Itancourt, dans l’Aisne, et adossée au site de production de céréales, la nouvelle plate-forme logistique de Cereal Partners France, filiale commune de Nestlé et General Mills, sera opérationnelle mi-septembre 2007. Les 18 000 m2 de surfaces seront dédiés au stockage de 40 000 palettes, reliées à l’usine en flux direct par convoyeurs automatisés. Objectif : supprimer le stock tampon. C’est sa connaissance des métiers de l’agro-alimentaire, qu’il s’agissent des flux, des risques ou de la réglementation, qui a permis au groupe d’ingénierie Elcimaï de remporter ce marché, qui aura nécessité au total un an de travaux, malgré la complexité du dossier d’installation classée. 12 millions d’euros ont été investis dans cet entrepôt de 160 m de longueur, 80 m de largeur et 10 m de hauteur sur un terrain de 9 hectares. Une vingtaine de collaborateurs devraient rejoindre le site à la rentrée 2007 et CPF prévoit de traiter 80 semi-remorques par jour.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 165 - Juin / Juillet 2017

Stratégies Logistique n°165 est paru.

Hors-série n°14 - Value Chain Pharma

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Pharma, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 28 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°13 - Value Chain Software

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Software, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 15 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.