Accueil / Transport /

Nouveau ponton pour le Port de La Rapée

, par Gilles Naudy

Sorti du chantier fluvial de la Basse-Seine, ce ponton d’une longueur de 62 m et 11,40 m de large constitue la plus grande barge de France et va compléter l’équipement du port. Ce dernier va aussi accueillir trois nouveaux bateaux qui viendront enrichir l’offre d’activités de loisirs sur ce port parisien.

Le Port autonome de Paris (PAP) veut développer les ports d’animation-loisirs et le transport de passagers en parallèle avec les activités des ports industriels et du fret fluvial. Au début du mois de novembre, le port mixte de la Rapée dans le 12 ème arrondissement de Paris va élargir son offre et proposer des activités extrêmement diverses aux franciliens.  Sur le pont inférieur de « La Rapée », une gare fluviale sera installée pour désengorger l’Est Parisien. Des autocars amèneront les touristes sur la barge et ceux-ci prendront deux futures navettes gérées par Bateaux de Paris, chacune d’une capacité de 180 passagers (28 m de long sur 7 m de large), amarrées au ponton pour se rendre au centre de Paris. Le projet sera mis en service vers fin 2010, début 2011.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.